Déroulement d'une séance
Dans un premier temps, nous définissons ensemble, au travers d'une discussion, les thèmes à traiter.
A l'aide du test musculaire, nous évaluons ensuite quel est le.s thème.s prioritaire.s pour la séance. Nous déterminons également quel est la/les "méthode.s/technique.s/outil.s" * que nous allons utiliser.
Le test musculaire est un outil issu de la kinésiologie. La kinésiologie part du principe que les problèmes de santé sont toujours liés d'une manière ou d'une autre à des facteurs de stress émotionnels ou physiques qui provoquent des déséquilibres énergétiques.
A l'aide d'une légère pression exercée sur le bras, j'évalue la tonicité musculaire. Il ne s'agit là non pas de la force musculaire, mais du tonus que le muscle perd lorsqu'il est soumis à un stress. La réponse reçue est simplement binaire: j'ai un stress / je n'ai pas de stress.
C'est donc le corps du client qui répond aux questions posées et non sa tête ;-)
Au terme de la séance, de nouveaux tests sont effectués afin d'en évaluer les résultats.
* Méthodes - Techniques - Outils
Voici une liste non-exhaustive des divers "outils" qui, selon les résultat du test musculaire, seront utilisés durant une séance :
Les séances de thérapie holistique se réalisent en principe en présentiel.
Sur demande, des séances sont également envisageables par Zoom.
Durée : de 45 à 60 minutes : CHF 120.-
Les séances en présentiel se règlent comptant ou par Twint à la fin de chaque séance.
En cas d’empêchement, merci de vous annoncer 24h à l’avance. Toute séance annulée ou reportée moins de 24 heures à l’avance est facturée dans son entier.
PRENONS RENDEZ-VOUS pour une séance de thérapie holistique
LA THERAPIE HOLISTIQUE A L'ESPACE T-ZEN, C'EST QUOI?
En tant que membre de la fondation ASCA, les prestations « biomagnétisme » sont remboursées par certaines caisses complémentaires. Renseignez-vous auprès de votre caisse pour en avoir confirmation.
Limites
La thérapie holistique, telle que pratiquée à l'espace T-Zen, est une méthode d'accompagnement qui ne saurait en aucun cas remplacer ou modifier un traitement médical d'une pathologie ou une aide psychothérapeutique.